Chirurgie de l'épaule

Les interventions

La prise en charge des douleurs de l’épaule nécessite une forte expérience médicale et chirurgicale afin de proposer au patient la thérapeutique la plus adaptée.

La chirurgie de l’épaule par arthroscopie (mini invasif) permet notamment de réparer les tendons de la coiffe des rotateurs.

Le Docteur MERCIER a acquis une très forte expertise dans ce domaine avec ses 15 années de pratique et plus de 1000 arthroscopies de l’épaule à son actif.

Squelette avec arthrose de l'épaule

Arthrose de l'épaule

L’omarthrose est l’arthrose de l’épaule, caractérisée par l’usure du cartilage, causant des douleurs et des poussées inflammatoires dues à la friction osseuse.

Homme qui s'est luxé l'épaule

Instabilités et luxations

Une luxation de l’épaule est une perte de contact des surfaces articulaires, nécessitant une réduction manuelle. Une subluxation est partielle et se remet spontanément.

Coiffe des rotateurs visible en rouge

La coiffe des rotateur

La coiffe des rotateurs comprend quatre tendons de l’épaule, stabilisant et permettant les mouvements de rotation, d’abduction et d’antépulsion de l’humérus.

Tendinite à l'épaule visible en rouge

La tendinite de l'épaule

La tendinite des tendons de la coiffe des rotateurs est une inflammation de tendons entourant l'humérus, causant des douleurs lors des mouvements de l'épaule.

Femme qui souffre d'une tendinopathie calcifiante à l'épaule

Tendinopathie calcifiante de l'épaule

La tendinopathie calcifiante de l'épaule est un dépôt de calcium dans les tendons de la coiffe des rotateurs, dont le mécanisme reste inconnu.

Infiltration de corticoïdes dans l'épaule

Les infiltrations de corticoïdes

Les injections de corticoïdes dans l'épaule réduisent l'inflammation et la douleur en ciblant directement les lésions, offrant une efficacité et une tolérance supérieures aux comprimés.