L’échec de l’arthrolyse est la complication la plus fréquente. Il peut être lié à une rééducation pas assez soutenue ou non adaptée. Il peut s’agir d’une difficulté à retrouver après l’intervention les amplitudes articulaires obtenues pendant la chirurgie. Parfois, la raideur réapparaît progressivement sur un coude qui avait bien récupéré ses amplitudes articulaires. Cela souligne l’importance de poursuivre la rééducation plusieurs mois après la chirurgie.
Les complications les plus redoutées sont neurologiques. Elles peuvent être rencontrées après une chirurgie à ciel ouvert ou sous arthroscopie. Les nerfs les plus fréquemment concernés sont le nerf radial (permettant l’extension du poignet et des doigts) ainsi que le nerf ulnaire (donnant la sensibilité de la partie interne de la main et permettant de contrôler de nombreux muscles de la main).
Les hématomes post-opératoires sont classiques et sont plus particulièrement retrouvés après la réalisation d’une chirurgie à ciel ouvert.
Les complications liées à l’anesthésie, les problèmes d’infection ainsi que les complications vasculaires restent relativement rares.